Engagement parental

ENGAGEMENT PARENTAL

Le centre ne peut pas exister sans la participation active de ses membres. Son succès est dû au dévouement, aux efforts et à la générosité continue des parents. C’est donc pour ces raisons que les membres sont encouragés à effectuer des tâches de bénévolat durant l’année scolaire.

Une liste de tâches est distribuée aux parents en début d’année scolaire. Veuillez-vous référer au responsable du centre pour connaitre les besoins.

VÉRIFICATION D’ANTÉCÉDENT JUDICIAIRE

Les parents participant aux sorties ou ayant des responsabilités directes avec les enfants du groupe à titre de volontaires devront fournir une preuve d’antécédent judiciaire avec vérification de secteur vulnérable vierge « bénévole ». Ce document peut être délivré par un poste de police municipale ou la GRC. La demande est au frais de la famille. D’après les Child Care Regulation, la vérification d’antécédent judiciaire doit être renouvelée tous les trois ans.

PARTICIPATION DES PARENTS À LA VIE EN CLASSE

Nous croyons fermement que les parents devraient toujours se sentir les bienvenus dans nos programmes. Les parents sont encouragés à participer à l’enrichissement de la vie de leur enfant et de ses camarades.

Afin d'encadrer la participation positive des parents, nous demandons de confirmer à l'avance auprès de l'éducateur, la date et l'heure de votre venue afin de trouver le moment le plus opportun selon les activités des enfants.

Certaines activités qui demandent la participation des parents sont organisées pendant l'année. Ex. sorties, activités spéciales, célébrations, spectacles, parent vedette, activité culinaire, etc. Vous serez informés des besoins par l'entremise du calendrier mensuel ou du formulaire de sorties. Il est aussi possible de venir présenter votre métier, vos passions et vos expériences de vie avec les enfants. Pour ce faire, n'hésitez pas à communiquer avec l'éducateur.

Le parent ou gardien non parlant français est également bienvenu dans la classe et aux activités comme bénévoles. Nous demandons seulement de faire un effort de communiquer en français si vous vous sentez à l’aise, et ce, selon vos capacités. Votre enfant en sera très fier !